appiantiqua

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 95623

Réputation sur la communauté

15 Neutre

À propos de appiantiqua

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Instruments
    Seestar s50
  1. Soucis avec le firmware Seestar

    Merci beaucoup pour ces réponses rapides! Je viens de résoudre le problème grâce à un voisin et ami en possession d'une tablette Apple. La MAJ est donc passée cette fois : il reste tout de même des doutes quant à la dernière version - certains évoquent des soucis de suivi ciel profond, etc... à vérifier Il est quand même inquiétant de constater qu'un Android 11 pose problème.
  2. Soucis avec le firmware Seestar

    Sortie hier soir ... Prévenu de certains bugs avec la dernière version du firmware j'ai tenté de modifier le gestionnaire d'application pour éviter la mise à jour mais il n'y a apparemment pas de possibilité dans ce sens sur Samsung Galaxy Tab A (Androîd 11). Lors du lancement j'ai le message "Mettre à jour Firmware maintenant" et sans avoir d'autre choix que d'accepter l'application plante et je reviens à l'écran d'accueil de ma tablette. J'ai tout éteint, désinstallé puis réinstallé l'appli ... pas mieux. Essai avec la tablette de mon épouse (même modèle) ... pas mieux. Nos téléphones sont des Alcatel pas très performants et nous n'avons pas réussi à régler le pb. J'ai vu sur le web que certains avaient le même souci et j'ai envoyé un message à ZWO ... réponse automatique pour l'instant. Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités! J'ai un lien vers une très courte video postée hier par un utilisateur asiatique qui illustre exactement la situation (sa description sur le forum utilisateur Seestar le confirme) : lien vers le forum ---> http://bbs.zwoastro.com/d/18472-update-failure‌ lien vers la video ---> http://www.youtube.com/watch?v=m3b0gYC3Sbs&ab_channel=KODA
  3. Soucis avec le firmware Seestar

    Sortie hier soir ... Prévenu de certains bugs avec la dernière version du firmware j'ai tenté de modifier le gestionnaire d'application pour éviter la mise à jour mais il n'y a apparemment pas de possibilité dans ce sens sur Samsung Galaxy Tab A (Androîd 11). Lors du lancement j'ai le message "Mettre à jour Firmware maintenant" et sans avoir d'autre choix que d'accepter l'application plante et je reviens à l'écran d'accueil de ma tablette. J'ai tout éteint, désinstallé puis réinstallé l'appli ... pas mieux. Essai avec la tablette de mon épouse ... pas mieux. Nos téléphones sont des Alcatel pas très performants et nous n'avons pas réussi à régler le pb. J'ai vu sur le web que certains avaient le même souci et j'ai envoyé un message à ZWO ... réponse automatique pour l'instant. Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités!
  4. Premières sorties avec un Seestar

    Merci encore pour votre soutien et vos précieux conseils Je vais notamment faire imprimer un pdf du tuto Siril pour me pencher sérieusement sur ce traitement d'images. En attendant, j'ai pu bénéficier de bonnes conditions (ciel dégagé & lune) dans la nuit de mardi à mercredi; voici donc un premier échantillon (M 31 pas vraiment de saison ...) :
  5. Premières sorties avec un Seestar

    Merci @ALAING et @apricotpour ces encouragements. J'ai donc fait 3-4 tentatives avec les .fit & Siril et seul le résultat sur M 51 posté plus haut m'a semblé acceptable. Je vais bien sûr persévérer et approfondir sur ce logiciel en gardant à l'esprit le fait que les acquisitions restent le plus important pour obtenir de bons résultats : - mise en température - stabilité de l'instrument ( investir dans un trépied plus stable? lester le pied actuel?) - horizontalité ; faire mieux que le minimum exigé par l'appli. - mise au point et réglages proposés par l'appli (contraste, luminosité, etc...) - durée des captures en évitant les angles extrêmes ---> préparation de soirée encore plus étoffée pour bien définir l'ordre des cibles avec solutions de repli. J'espère refaire une sortie dès demain
  6. Premières sorties avec un Seestar

    Je pense que ma maison avec terrain est bien située (1200 d'altitude,un peu à l'écart du village qui ne compte que 500 hab en incluant les hameaux, extinction de l'éclairage public et à plus de 100 km de la grande ville la plus proche). Quant au ciel ces dernières semaines, entre la météo nuageuse voire impossible et la lune, il y a matière à obtenir bien mieux. Pour ce qui est du télescope, ça semble imbattable en terme de facilité-qualité/ prix et du coup le fait d'être affranchi des contraintes (transport ,mise en station, collimation, etc..) permet de consacrer plus de temps à la lecture des cartes du ciel (alors même que l'instrument fait le travail à notre place) et la préparation de soirée devient très plaisante.
  7. J'ai reçu mon Seestar il y a maintenant 5 semaines et voici une première série d'images obtenues entre les nombreuses couvertures nuageuses et lune envahissante : M 51 a été sommairement traité avec Siril (que je découvre) et les autres clichés sont bruts.
  8. Aide à Astrosurf

    Merci pour la réponse rapide. Je viens de recevoir le magazine ce matin et il est superbe!!
  9. Aide à Astrosurf

    Je me suis abonné voici 10 jours et je n'ai pas de nouvelles et rien reçu ... est ce que le n° en cours va m'être envoyé ou ce sera pour le prochain? Merci par avance.
  10. seestar s50

    J'ai tenté un petit traitement Siril sur M 51 ... à creuser ...
  11. Aide à Astrosurf

    Je viens de m'abonner pour un an, version papier; je suis un inconditionnel des supports physiques (livres, cd's dvd & blu ray) et pour info il me serait impossible d'investir un seul centime dans une version dématérialisée (qui doit de mon point de vue uniquement servir de présentation) ... on ne se refait pas. En tous cas j'attends avec grande impatience mon premier numéro en attendant de commander d'autres ouvrages ou anciens n°' de la boutique.
  12. seestar s50

    Perso, j'ai laissé la durée de pose "usine", soit 10 secondes. Deuxième sortie hier soir, en prenant soin de mettre l'instrument en température, ce que je n'avais pas fait la première fois (les nuits sont encore fraîches dans mon secteur). J'ai l'impression que c'est un peu mieux que pour la première session ... à suivre ...
  13. seestar s50

    Heureuse acquisition! j'ai reçu le mien il y a un peu plus de deux semaines et je dois dire que je ne suis pas déçu ... excepté par la météo qui ne m'a laissé en tout et pour tout que deux petites fenêtres d'observation avec un ciel tout juste acceptable ... j'habite pourtant une maison avec terrain un peu à l'écart d'un village à 1200 mètres d'altitude, à l'intersection de la Haute-Loire, de l'Ardèche et de la Lozère qui pratique l'interruption nocturne de l'éclairage public et situé à plus de 100 km de la grande ville la plus proche. Pour en revenir au Seestar, il faut préciser qu'il existe une platine de mise à niveau (indispensable à mon humble avis) qui,comme son nom l'indique, permet de garantir l'horizontalité de l'instrument essentielle à son bon fonctionnement. En attendant tes photos et une météo plus favorable qui ne devrait plus tarder, voici quelques clichés réalisés lors de mes deux premières séances :