Publier un document

Utilisation du logotype par des tiers

Principes généraux

La marque Université de Genève est protégée. L’utilisation de son logotype par des tiers (notamment mais pas exclusivement dans les communiqués de presse, la publicité, les documents marketing, d'autres documents promotionnels, les présentations, les études de cas, les rapports, les sites web, les interfaces d'application ou de logiciel, et d'autres médias électroniques) est interdite, sauf autorisation préalable écrite délivrée par l’un des représentants suivants :

Le logotype de l'UNIGE ne peut être utilisé que dans le cas d'une collaboration institutionnelle formalisée, et si l’ampleur de l’implication de l’UNIGE le justifie.

Le logotype de l'UNIGE ne peut pas être utilisé par des collaborateurs/trices pour des projets personnels tels qu’autoédition, soutien à des associations ou des ONG, etc.

Si un-e membre de la communauté UNIGE collabore à titre personnel avec une entité tierce – par exemple dans le cadre d'activités accessoires – hors du cadre d'un accord institutionnel, le logotype de l’UNIGE ne peut pas être utilisé. 

Sur des sites internet de tiers

Les principes généraux énoncés au-dessus s’appliquent.

La demande d’utilisation est évaluée en fonction du contenu qui entoure le logotype et du positionnement général du site concerné.

Le logotype de l’UNIGE est utilisé exclusivement sur la page faisant référence à la collaboration institutionnelle concernée, en lien direct avec les domaines ou activités couverts par la collaboration.

Le logotype de l’UNIGE ne peut pas être utilisé à d’autres fins notamment pour des activités étrangères à la collaboration ou visant la promotion générale des activités du/de la partenaire. Toute utilisation étrangère sera considérée comme abusive et assimilable à une violation grave du partenariat.

Le logotype de l’UNIGE ne peut pas figurer dans un footer qui s'afficherait de façon générique sur tout le site ou sur la Home page, sauf s'il s'agit d'une collaboration globale, essentielle à l'activité principale du partenaire, et qu’une telle utilisation a été expressément convenue.